Le président Bassirou Diomaye Faye et La Direction générale des Impôts et domaines (DGID) en croisade contre les fraudes fiscales, l’enrichissement illicite et le blanchiment d’argent.
En effet, la Direction générale des Impôts et domaines (DGID) a lancé une campagne de recouvrement contre tous les fraudeurs, démontrant ainsi la ferme volonté du nouveau régime de faire respecter la loi fiscale et de combattre les pratiques illégales.
- LIRE AUSSI_ Sénégal : Diomaye Faye renforce les pouvoirs du premier ministre Ousamne Sonko
- LIRE AUSSI_ Sadio Mané annonce une bonne nouvelle : « Je suis très heureux d’annoncer… »
- LIRE AUSSI_ Découvrez la vie de Diomaye Faye en prison, racontée par ses codétenus, « il nous donnait chacun… »
Les premiers à faire les frais de cette campagne de la DGID sont Mamadou Ba, gérant de « Fs oil », et de Mamadou Ba, ancien dirigeant de « Dg oil », pour fraude fiscale. Les deux DG doivent plus de 900 millions de Fr CFA à restituer à l’Etat sénégalais.
Mamadou Ba a été déféré au parquet pour non-paiement de plus de 513 millions de F CFA d’impôts et taxes, et l’autre Mamadou Ba est interpellé pour fraude fiscale et détournement de fonds publics portant sur plus de 400 millions de F CFA.
Ces deux arrestations envoient un message fort à tous ceux qui copinaient avec le régime de Macky Sall, et sonnent le glas des pratiques frauduleuses. Plus personne ne s’échappera de ses obligations fiscales et aux lois sur le blanchiment d’argent. Le gouvernement montre ainsi sa détermination à sanctionner ceux qui enfreignent la loi, quel que soit leur statut ou leur influence.
A noter également que d’autres arrestations sont attendues dans les prochains jours. Cette lutte contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent revêt une importance capitale pour garantir l’intégrité du système financier et fiscal du pays, mais aussi pour assurer que tous les citoyens et entreprises contribuent de façon équitable et juste pour le développement économique du Sénégal.