International

Dernière minute: La Russie émet un mandat de recherche contre le président de la CPI

C’est l’annonce faite le ministère russe de l’intérieure ce lundi 25 septembre. La Russie a ajouté le président de la Cour pénale internationale (CPI), Piotr Hofmanski, à sa liste de personnes recherchées.

Lire aussi: Cet important projet de ce milliardaire va bientôt tout changer en Afrique subsaharienne

Alors que la CPI avait émit un mandat d’arrêt contre le président Russe suite à l’invasion de l’Ukraine, le pays vient à son tour d’émettre un mandat de recherche contre le président de l’institution.

Une routine pour la Russie

Ce n’est pas la première fois que la Russie s’oppose à la CPI. En mai, le procureur de la CPI, Karim Khan, avait été ajouté à la liste des personnes recherchées par Moscou.

Les accusations portées contre Vladimir Poutine et Maria Lvova-Belova, chargée de l’enfance en Russie, sont liées à des allégations de crimes de guerre pour « déportation illégale » de milliers d’enfants ukrainiens. Cependant, ces accusations sont vigoureusement contestées par le gouvernement russe.

Lire aussi: Le Mali menace en cas d’intervention militaire au Niger : “Nous ne resterons pas les bras croisés” (Vidéo)

L’ajout de Piotr Hofmanski à la liste des personnes recherchées par la Russie soulève des questions sur les implications diplomatiques et judiciaires de cette décision, alors que les tensions internationales perdurent autour de cette affaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page