Afrique

Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur l’arrestation des militaires burkinabés

On n’en sait un peu plus sur la détention d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et un militaire burkinabé en Côte d’Ivoire. Cette information rapportée depuis la mois dernier a été finalement confirmée par les autorités ivoirienne. En effet mercredi 17 avril dernier, le porte-parole du gouvernement ivoirien s’est prononcé sur la question avec un accent sur les démarches en cours pour la résolution du conflit.

Lire aussi : Découvrez ces six astuces pour éloigner les serpents de votre maison

Depuis  fin mars dernier, se sont déroulés à Dantou, dans la sous-préfecture de Téhini (Nord-Est ivoirien) des faits qui ont conduit à l’arrestation de deux Burkinabés . Selon les premières informations rapportées un militaire et un VDP burkinabè se sont retrouvés sur le territoire ivoirien alors qu’il voulait faire des achats dans un marché local.  « un militaire et un VDP ont été pris parce qu’ils sont entrés de façon illégale sur le territoire ivoirien », a indiqué Amadou Coulibaly, Porte-parole du gouvernement.

Lire aussi : Sénégal: un mandat d’arrêt international demandé contre Macky Sall

A en croire le porte-parole du gouvernement ivoiriens, des tractations sont en cours pour trouver une issue favorable à cette affaire. « les deux parties sont parties sont en contact pour trouver une solution définitive aux conflits frontalier » a-t-il souligné. D’ailleurs, des gendarmes ivoiriens sont actuellement détenus au Burkina Faso pour s’être introduits frauduleusement sur le territoire burkinabè.

Lire aussi : WhatsApp : Voici désormais l’âge requis pour être utilisateur de l’application

« Le contact n’est pas rompu avec nos frères du Burkina Faso, comme je ne cesse de le dire. Les états-majors se parlent. Très bientôt, il y aura une rencontre qui va permettre de régler toutes ces questions et permettre à nos pays de retrouver leur fraternité », a assuré Amadou Coulibaly.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page