Le concours de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) aura eu lieu le 03 juin 2023. Pour l’occasion, le Ministre des Armées au Togo a publié la liste des candidats retenus pour les épreuves écrites.
Au Togo, le processus d’admission à l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) au titre de l’année 2023 se poursuit. Le ministère des Armées invite les candidats en lice à se présenter aux épreuves écrites prévues le 3 juin prochain à l’école du camp Général Gnassingbé Eyadema à Lomé.
A noter que les candidats devront être sur les lieux à 6h00, munis de leur pièce d’identité en cours de validité. Au total, 532 candidats sont retenus pour ces épreuves écrites, à raison de 274 pour l’option Lettres, 146 pour la Gestion et 112 pour les Sciences.
Concours d’entrée à l’EFOFAT https://t.co/56CodM7Xnh pic.twitter.com/0FVV47Onu1
— Ministère des Armées |🇹🇬 (@DefenseTg) May 24, 2023
La liste des candidats retenus
La liste des candidats retenus peut être consultée dans le Quotidien national Togo-presse. Elle est aussi affichée à l’état-major général des Forces Armées Togolaises et dans les groupements de gendarmerie nationale depuis le 22 mai 2023.
A titre de rappel, concours ouvert aux jeunes Togolais des deux sexes titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent, il vise à recruter des élèves officiers actifs pour les Forces Armées Togolaises.
COMMUNIQUE-DU-MINISTRE-DES-ARMEES-RELATIF-AU-CONCOURS-DIRECT-DENTREE-A-LEFOFAT-2023 (1)