Afrique

Classement des pays africains avec la meilleure connexion internet

La qualité de la connectivité internet en Afrique a fait bond significatif durant les dix dernières années. Cependant, tous les pays du continent ne sont pas logés à la même enseigne. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les meilleurs élèves en Afrique de l’Ouest, alors qu’aucun pays de l’Afrique de l’Est ne figure dans le Top 10 des pays africains offrant la meilleure qualité Internet.

Si certains pays du continent africain ont su développer un réseau internet de qualité, l’Afrique en général est à la traîne au niveau mondial en ce qui concerne par exemple des technologies de connectivité avancées comme la 5G.

Ainsi, alors que sur le plan mondial la couverture de la 5G est en moyenne de 40 %, en Afrique, elle n’est que de 6 %. En Europe, la couverture est de 68 %. Ce retard rappelle les défis auxquels est confrontée l’Afrique pour fournir un Internet rapide et stable aux populations.

Les pays ayant la meilleure connexion internet en Afrique

L’Afrique du Sud est en tète du classement de meilleure connexion Internet en Afrique, avec une vitesse de téléchargement de 34,5 Mbps, tandis que le Zimbabwe et le Maroc ont respectivement des vitesses de téléchargement de 22,9 Mbps et 22,6 Mbps.

1- Afrique du Sud

2- Zimbabwe

3- Maroc

4- Kenya

5- Tunisie

6-Madagascar

7- Sénégal

8- Côte d’Ivoire

9- Algérie

10- Nigeria

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page