En matière de transport aérien, tous les aéroports ne sont pas créés égaux. Les meilleurs aéroports du monde vont au-delà d’être de simples plaques tournantes de transit ; ils offrent un mélange d’efficacité, de luxe et de commodité qui laisse une impression durable sur les voyageurs.
Dans cet article, nous explorons les 10 meilleurs aéroports du monde, selon le classement de Skytrax, ces installations étant célébrées pour leur équipement de pointe, leurs services exceptionnels et les expériences uniques qu’elles offrent.
1. L’aéroport international Doha Hamad
Hamad est l’aéroport international de Doha, la capitale du Qatar. Il est connu pour avoir un bâtiment structuré qui affiche une brillance architecturale. L’établissement a connu une augmentation significative de 10,2 % de ses opérations par rapport à juillet 2023. L’aéroport est le principal aéroport de Qatar Airways, la meilleure compagnie aérienne au monde et l’aéroport de l’année 2024 primés. La compagnie aérienne a également été décrite comme étant la plus luxueuse par les clients.
2. Singapour Changi
L’aéroport de Singapour Changi est l’un des principaux aéroports internationaux situés à Singapour, en Asie du Sud-Est. Avec plus de 100 compagnies aériennes en activité à Singapour, Shanghai est l’un des plus grands centres de transport d’Asie. Il offre un environnement convivial pour les passagers avec plus de 500 points de vente et de restauration dans ses 4 terminaux.
3. Séoul Incheon
L’aéroport international d’Incheon, l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, est connu comme le plus grand aéroport de Corée du Sud. C’est l’aéroport principal de Séoul, la porte d’entrée internationale et l’un des principaux centres de transport de l’Asie du Nord-Est. Avec deux terminaux, Incheon offre des services personnalisés à ses passagers. C’est le lauréat 2012 du prix de l’aéroport de l’année aux World Airport Awards.
4. Tokyo Haneda
L’aéroport international de Tokyo Haneda, anciennement connu sous le nom d’aéroport international de Tokyo, est l’un des deux aéroports internationaux de Tokyo. Il est situé dans la ville d’Ota, à Tokyo, au Japon, et est classé parmi les aéroports les plus fréquentés au monde. Il dispose de trois terminaux, le terminal 3 étant le terminal international.
5. Tokyo Narita
Tokyo Narita est le deuxième aéroport international de Tokyo, au Japon. Il dispose également de trois terminaux, le terminal 3 étant destiné aux compagnies aériennes low cost. L’aéroport sert d’aéroport principal pour Japan Airlines et All Nippon Airways.
6. Paris CDG
Paris Charles de Gaulle, également connu sous le nom d’aéroport de Roissy, est le principal aéroport international de Paris et le principal aéroport international de France. Il porte le nom de Charles de Gaulle, homme d’État de la Seconde Guerre mondiale.
- LIRE AUSSI _ Classement des pays africains les plus riches
7. Dubaï
L’aéroport international de Dubaï est le principal aéroport international desservant Dubaï, aux Émirats arabes unis. En 2022, il a été reconnu par le trafic international de passagers comme l’aéroport le plus fréquenté au monde avec le nombre moyen de passagers par vol le plus élevé.
8. Munich
L’aéroport international de Munich, également connu sous le nom d’aéroport de Munich Francz Josef Strauss, est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Allemagne. Il dispose de 2 terminaux, le terminal 2 servant de plaque tournante pour Lufthansa, l’un des cinq membres fondateurs de Star Alliance. L’aéroport a été le premier aéroport français à être classé cinq étoiles en dehors de l’Asie.
9. Zurich
L’aéroport international de Zurich est le plus grand aéroport international de Suisse. Depuis plus de 20 ans, il est connu comme l’un des principaux aéroports d’Europe. L’aéroport est également la plaque tournante principale de Swiss International Airlines.
10. Istanbul
L’aéroport international d’Istanbul est le plus grand aéroport international desservant Istanbul, en Turquie. Proposant des vols vers plus de 350 destinations dans 110 pays, l’aéroport international d’Istanbul est le deuxième aéroport le plus fréquenté. Il sert de plaque tournante principale pour la compagnie aérienne turque.