International

Cinq pays du monde qui n’ont pas d’aéroport

1. Andorre
Andorre est un beau pays situé entre la France et l’Espagne. Ce beau pays, bien qu’il soit un bon endroit touristique, n’a pas d’aéroport. On dit que c’est parce qu’Andorre est entourée par la chaîne de montagnes des Pyrénées, avec des sommets de près de 3000 mètres d’altitude. Cela signifie qu’avoir un aéroport comporte des risques et des complexités. Pour visiter Andorre, les voyageurs doivent prendre l’avion vers des villes voisines comme Lérida, Barcelone ou Gérone, toutes dans un rayon de 200 km.

2. Cité du Vatican
La Cité du Vatican est l’un des plus petits pays du monde. On dit qu’elle compte environ 800 habitants. Outre sa petite taille, la Cité du Vatican est également connue pour ne pas avoir d’aéroport. Ce pays n’a pas non plus de rivières ou de grandes étendues d’eau pour un transport alternatif. Les résidents et les visiteurs comptent sur les aéroports voisins comme Fiumicino et Ciampino et les trains pour quitter la Cité du Vatican.

3. Monaco
Monaco est un autre pays qui n’a pas d’aéroport. Tout comme la Cité du Vatican, Monaco est une très petite nation. Elle est entourée par la France sur trois côtés et les visiteurs arrivent souvent en hélicoptère ou en yacht. D’autres utilisent l’aéroport de Nice Côte d’Azur en France, suivi d’un court trajet en voiture.

4. Saint-Marin
Ce pays est situé près de la Cité du Vatican, et sa petite taille rend la présence d’un aéroport difficile. Mais Saint-Marin compense cela par son terrain relativement plat sillonné par un vaste réseau routier, ce qui permet aux résidents d’accéder facilement à diverses parties de l’Italie. Les voyageurs comptent sur l’aéroport de Rimini, en Italie, et d’autres utilisent les aéroports voisins de Bologne, Florence, Venise et Pise.

5. Liechtenstein
Le Liechtenstein est un autre petit pays qui a un périmètre d’un peu moins de 75 km. Ce pays n’a pas d’aéroport car il n’y a tout simplement pas de place pour cela. On dit que si le Liechtenstein devait construire un aéroport, il pourrait empiéter sur le territoire des pays voisins. Les voyageurs comptent sur les voitures ou les bus pour rejoindre l’aéroport de Zurich, à environ 120 km.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page