Le Sénégal est à pied d’œuvre pour lancer une industrie de défense pour assurer plus efficacement sa sécurité. Ainsi, les nouvelles autorités du pays ont signé un accord avec la société Industrie Sénégalaise de Véhicules Militaires (ISEVEM). Une cérémonie de signature s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, notamment le ministre des Forces Armées, le général Birame Diop.
Une industrie militaire locale au Sénégal
Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, veut doter son armée avec des engins modernes grâce à la construction d’une usine de montage de véhicules militaires. Le projet vise à renforcer l’équipement des forces de défenses et sécurité.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : Ousmane Sonko et son cortège attaqués (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Elections législatives au Sénégal : Macky Sall contraint de faire sa campagne sur Whatsapp et Tiktok, les raisons
- LIRE AUSSI _ Sénégal : arrestation d’un ancien ministre de Macky Sall (photo)
Installée sur une superficie d’environ 20 000 m², cette usine coûtera 35 milliards de FCFA. Elle aura une capacité de production de 1 000 véhicules militaires par an, en commençant par des véhicules de reconnaissance et de transport de troupes.
L’initiative s’inscrit dans la stratégie nationale d’industrialisation et de développement durable, selon le ministre sénégalais de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop. Elle boostera la création d’emploi dans un élan développement économique et favorisant également le transfert de technologies.
- LIRE AUSSI _ Urgent – La femme de Bathazar fait également des vidéos sextape (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : Baltahsar brise le silence et réagit pour la première fois
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : La première dame du pays se prononce sur l’affaire Baltasar
- LIRE AUSSI _ Guinée équatoriale : la justice se prononce sur l’affaire Baltasar Ebang Engonga