Afrique

Cameroun : un policier corrompu s’est accroché au capot d’un véhicule en marche

Les frasques des policiers véreux continuent de défrayer la chronique. Au Cameroun, en voulant stopper le conducteur de la voiture à qui il voulait extorquer de l’argent, le policier s’est couché sur le capot de la voiture.

Policier zélé et conducteur voyou. Les deux acteurs ont offert une scène surréaliste aux autres usagers de la route. Bien que sachant son acte est dangereux, il s’accroche au véhicule, lorsque le conducteur décide de ne rien lui donner. Accroché au véhicule qui décide d’avancer, les policier se trouve finalement coincé pendant que le conducteur accélère.

C’est une scène à laquelle les forces de sécurité ont malheureusement habitué les Camerounais. C’est un secret de polichinelle que les policiers rackettent les conducteurs de voiture, ceci même quand ces derniers sont en règle.

Les conducteurs récalcitrants qui s’entêtent à ne pas donner l’argent que réclament les policiers, le font au risque de voir leurs véhicules ou leurs cartes grises saisis ou carrément de se faire arrêter pour des motifs fallacieux.

La corruption sur les routes en Afrique subsahélienne n’est plus à démontrer. Tous les usagers de la sont confrontés à ce fléau au quotidien.

CLIQUEZ ICI pour visualiser la vidéo du policier accroché au capot de la voiture en marche

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page