Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o annonce avoir instruit ses avocats de porter plainte contre la Confédération africaine de football (CAF).
Lire aussi: Top 10 des pays d’Afrique avec un taux de chômage plus bas en 2024
En effet, Eto’o reproche à l’instance d’avoir annoncé l’ouverture d’une enquête pour des soupçons de comportements inappropriés contre sa personne sans situer depuis les responsabilités.
Pour rappel, La CAF a annoncé, le mercredi 9 août, avoir été appelée par des acteurs du football camerounais à enquêter sur des « allégations de conduite inappropriée ». Une enquête avait été ouverte et la CAF rappelait que « bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire ».
Lire aussi: Election présidentielle au Sénégal: Le premier tour aura lieu à cette date
Entre autre, il était reproché à l’ancien footballeur des faits d’abus de pouvoir, de menaces physiques, de trucage de matchs sur la base d’enregistrement qu’il aurait eu avec un de ses amis pour favoriser son club en parlant aux arbitres.
«… j’ai trouvé ça tellement léger. Parce que je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait », a indiqué Samuel Eto’o. Il rappelle que durant sa carrière de footballeur, il a toujours respecté le fair-play. Et ce n’est pas en devenant président qu’il va changer cette attitude. Selon lui, c’était trop facile de salir tout ce qu’il a pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football.
Lire aussi: Burkina Faso : Une dizaine de personnes tuées dans l’attaque d’une mosquée, les détails