Afrique

Burkina: l’oncle de Thomas Sankara, 74 ans, a été arrêté par les services de renseignements

Les services de renseignements burkinabé ont appréhendé Mousbila Sankara, le mardi 11 juin 2024 à son domicile de la Patte d’oie à Ouagadougou. Il y a quelques jours, il interpellait le capitaine Ibrahim Traoré à ne pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.

L’oncle de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara avait appelé en mai dernier l’actuel Chef de l’État « à tirer les leçons des régimes politiques passés afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ». Cependant, ce mardi 11 juin 2024, Mousbila Sankara, âgé de 80 ans, a été arrêté alors qu’il revenait de la prière de 5 heures du matin.

« Lorsque des personnes indiquant être des agents de l’Agence nationale de renseignement l’(ANR) l’ont amené avec eux, tout en lui permettant d’emporter ses médicaments » a précisé un proche de la famille à la rédaction de Lefaso.net. « Les agents de l’ANR ont promis à la famille de le ramener autour de 14 heures. Plus de 24 heures après, c’est le silence radio », nous rapporte le médias.

Mousbila Sankara n’est pas seulement l’oncle de l’ex-président burkinabé. Il a aussi été son compagnon de lutte durant la révolution sankariste qu Burkina Faso, membre des Comités de défense de la Révolution. Syndicaliste, il fut ambassadeur du Burkina Faso en Libye.

Cependant, d’après les dernières informations rapportées par le média WakatSéra, Mousbila Sankara a été ramené chez lui dans la nuit du mercredi 12 juin à jeudi 13 juin après avoir été déclaré « enlevé » le mardi 11 juin 2024. Selon le média, il a été retrouvé indemne à son domicile dans la nuit du mercredi à jeudi. L’annonce a été faite par sa famille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page