ÉDUCATION

Burkina Faso : un prisonnier décroche son BAC scientifique

Au Burkina Faso, un élève en détention à la prison civile de Ziniaré a décroché son baccalauréat deuxième partie série D, a annoncé l’administration pénitentiaire ce lundi 1er juillet 2024.

Le prisonnier de 21 ans a obtenu son baccalauréat au premier tour avec une moyenne passable de 11,54/20. Le nouveau bachelier est détenu depuis le 11 janvier 2024 pour des raisons non divulguées.

L’élève prisonnier a reçu l’autorisation de l’administration judiciaire et administrative et a bénéficié de l’accompagnement des agents de sécurité pour étudier, se préparer et passer les épreuves du baccalauréat, session 2024. « C’est avec une immense satisfaction que ce détenu, malgré ses conditions de détention, prouve une fois de plus que « la vie ne s’arrête pas en prison » en obtenant son baccalauréat série D », a informé l’administration pénitentiaire.

La réussite de cet élève incarcéré atteste de l’efficacité de la politique de réinsertion sociale des prisonniers dans les établissements pénitentiaires du Burkina Faso.

Notons que de nombreux élèves sont en prison au Burkina Faso pour des raisons variées, et sont coupables de divers chefs d’accusation. A la faveur de la loi n°010-2017/AN du 10 avril 2017 régissant le régime pénitentiaire au Burkina Faso, ils peuvent suivre des cours depuis leur lieu de détention.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page