Afrique

Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés au Centre-Est du pays

Au Burkina Faso, les forces combattantes ont fait usage de puissantes bombes sur un groupe de terroristes logés dans une forêt située à kankanmogre. Cette opération militaire a permis à l’armée d’anéantir plusieurs terroristes dans la région du Centre-est.

Lire aussi : Sénégal: Absa Faye, la seconde épouse de Diomaye Faye au cœur d’une vive polémique

L’armée burkinabè a mené des opérations militaires contre des groupes djihadistes dans les régions de Kankanmogré et Ouahigouya. Ainsi, le premier geste d’opération militaire avec bombes a donné un bilan positif dans le rang des combattants.

Lire aussi : Top 10 pays africains avec les taux d’alcoolisme les plus élevés

Selon des sources sécuritaires, les forces combattantes ont utilisé des stratégies tactiques pour attaquer une base de terroristes dans la forêt de Kankanmogré, située dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est. Cette base servait de point de rassemblement et de planification pour les attaques terroristes.
Ainsi, après avoir détruit cette base, les forces armées ont été confrontées à d’autres terroristes dans la région de Ouahigouya, dans le nord du pays.

Lire aussi : Bon à savoir : Voici comment maintenir ses aisselles propre avec des méthodes naturelles

Dans le même sillage, des forces de défense locales ont repoussé également une attaque et des terroristes se sont cachés dans la région de Thiou. En réalité, ces opérations sont l’une des parties des efforts continus de l’armée burkinabè pour lutter contre les groupes djihadistes qui opèrent dans certaines régions du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page