La décision a été prise par le Conseil supérieure de la communication (CSC). Les médias BBC et VOA sont suspendus. Ils sont accusés par les autorités d’avoir diffusé des informations d’une organisation non gouvernementale accusant l’armée burkinabé d’avoir massacré les civils.
Lire aussi : Nigéria : Une centaine de détenus profitent d’une forte pluie pour s’évader en prison
BBC et BOA sont provisoirement suspendus au Burkina Faso. Les deux médias n’émietteront qu’après deux semaines. Ainsi en a décidé le Conseil supérieure de la communication qui les accuses d’avoir relayé une information inexacte.
Lire aussi : Une touriste tombe dans un volcan en activité en voulant prendre une photo
« Le CSC a décelé dans le contenu dudit article d’énormes déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans éléments de preuve tangible, d’autant plus que le même article invite à une enquête indépendante », indique un communiqué de l’institution.
Outre ces mesures de suspension, il est demandé au Fournisseurs d’accès à internet (FAI) de suspendre l’accès aux sites internet et les autres plateformes numériques de la BBC, de la VOA et de l’ONG Human Rights Watch (HRW) à partir du Burkina Faso.
Lire aussi : Burkina Faso : La langue russe bientôt introduit dans l’enseignement dans les écoles