Afrique

Burkina-Faso : la chaine de télévision française France 24 suspendue, voici ce dont elle est accusée

Après la suspension en décembre dernier, de la radio RFI, c’est au tour de la chaine de télévision France 24, de se voir retirer les droits de diffuser au Burkina-Faso, apprend-t-on ce lundi 27 mars.

Un gros coup dur pour la société de média France média monde, à laquelle les deux média sont affiliés, quand on sait que les médias français sont en perte de vitesse sur le continent ces dernières années.

Le signal de la chaîne a été coupé vers 09H00 (GMT et locales) ce lundi matin, a constaté un journaliste de l’AFP à Ouagadougou.

Que reproche-ton concrètement au média ?

Lire aussi : “Nous devons agir”, Faure Gnassingbé n’en peut plus d’attendre

Cette décision intervient après que la chaîne ait accordé une interview à l’un des chefs du groupe  »Etat islamique Al-Qaïda ». C’était le 6 mars dernier que France 24 a diffusé des réponses écrites d’Abou Obeida Youssef al-Annabi, à une quinzaine de questions posées par le journaliste de la chaîne française et spécialiste des questions djihadistes, Wassim Nasr.

Dans le communiqué signé du porte-parole du gouvernement Jean-Emmanuel Ouédraogo, ce dernier insinue que la chaine France 24 est devenue une agence de communication pour les terroristes d’AQMI et offre un espace de légitimation des actions actions terroristes.

Le gouvernement a donc décidé en toute responsabilité, et au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, de la suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national », poursuit le texte.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page