Afrique

Burkina Faso : Des terroristes neutralisés dans quatre régions

Au Burkina Faso, les forces de défense et de sécurité ont intensifié leurs opérations antiterroristes, neutralisant de nombreux combattants dans les régions de l’Est, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est entre lundi et mercredi. D’après des informations rapportées par la presse locale, ces interventions ont permis de réduire les capacités de groupes armés et de saisir un arsenal de matériel militaire.

Lire aussi _ « Ce n’est pas le résultat que nous espérions… » : L’étrange réaction de Barack Obama après la victoire de Trump

Dans la région de l’Est, les forces burkinabè ont mené des attaques combinées aériennes et terrestres, sécurisant le passage d’un convoi de ravitaillement vers Boungou tout en détruisant plusieurs bases terroristes. L’opération a permis de « neutraliser » plusieurs dizaines de membres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et de libérer cinq soldats précédemment retenus en otage.

Au Centre-Nord, au moins 37 terroristes ont été éliminés, et les opérations dans le Centre-Est et le Nord ont également porté leurs fruits, affaiblissant la présence des groupes armés dans ces zones. En plus des pertes infligées aux assaillants, ces interventions ont permis la réouverture de certains services administratifs, renforçant ainsi la sécurité dans les régions concernées.

Lire aussi _ Sénégal : Ousmane Sonko et son cortège attaqués

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence de l’insécurité due aux attaques de groupes terroristes, entraînant des déplacements massifs de populations. Avec l’intensification des opérations de sécurisation, les autorités cherchent à rétablir la stabilité dans les zones affectées, offrant aux populations locales un retour progressif à la normalité.

Lire aussi _ Burkina Faso : Radié de l’armée, Paul-Henri Sandaogo Damiba et d’autres officiers sanctionnés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page