ÉDUCATION

Burkina Faso : bonne nouvelle pour les étudiants

Une enveloppe de plus d’un milliard de FCFA est en cours de décaissement au profit des étudiants burkinabè. Telle est la promesse de la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

En effet, le lundi 10 juin, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) et le Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) ont signé un protocole d’accord pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants au Burkina Faso.

Au final, il s’agira d’un financement d’un milliard 250 millions de FCFA. Ce financement couvrira la période 2024-2028, a précisé Aboubakar Nacanabo, le ministre burkinabè de l’Économie. Soit une répartition de 250 millions de FCFA par an.

Pour le ministre burkinabè de l’Économie, ce geste de LONAB, témoigne de la volonté de l’institution à pallier aux problèmes de financement liés aux études supérieures.

Par ailleurs, le ministre a souligné que ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre général du soutien de la LONAB pour la prise en charge des étudiants burkinabé, non-boursiers régulièrement inscrits dans les établissements publics d’enseignement supérieur.

 » Aboubakar Nacanabo a expliqué que la convention prend également en compte les étudiants inscrits en deuxième année de master ou au cycle de doctorat pour les frais de recherche ou pour participer aux colloques conférences, séminaires et ateliers », a rapporté l’AIB.

Les activités à caractère social, culturel et sportif organisées en faveur des étudiants et mises en œuvre par les associations ou les structures estudiantines seront également prises en compte dans ce financement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page