Afrique

bon à savoir : Voici pourquoi il est déconseillé de boire du jus d’orange le matin

Bien que les fruits soient excellents pour la santé, il semblerait que boire du jus d’orange dès le réveil ne soit pas recommandé par les experts de la nutrition. On vous explique pourquoi.

Les oranges : un excellent fruit pour la santé !

Lire aussi : « Nous voulons travailler avec eux » : La France veut discuter avec Bassirou Diomaye Faye à Paris

L’orange est très appréciée, par les petits comme par les grands. Et à raison ! C’est un fruit qui comporte de nombreux bienfaits pour la santé.

Ainsi, il est une excellente source d’antioxydants. Ces derniers contribuent à protéger les cellules des dommages. Les oranges peuvent également favoriser la bonne santé cardiaque.

Lire aussi : Ramadan : La date de la célébration de l’Aid al-Fitr 2024 dévoilée

En effet, certaines études suggèrent que certains antioxydants (hespéridine) peuvent contribuent à réduire la pression artérielle et le cholestérol. Les fruits ronds pourraient aussi protéger contre les calculs rénaux.

Les oranges sont une excellente source de vitamine C et d’acide citrique, deux composés qui, lorsqu’ils sont consommés avec des aliments riches en fer, améliorer l’absorption de ce dernier.

Enfin, le fruit favorise une meilleure fonction cérébrale. Des recherches ont prouvé que les flavonoïdes jouent un rôle dans l’amélioration de la mémoire, de la cognition et dans la prévention de certaines maladies neurodégénératives.

Pourquoi alors se priver d’en consommer chaque jour, et ce, dès le matin ?

Attention à la consommation de jus d’orange dès le matin

Les professionnels de santé ne semblent pas être d’accord avec l’affirmation qui dit qu’un verre de jus d’orange est la meilleure manière de commencer sa journée.

Lire aussi : Guillaume Soro : L’ex premier ministre fait une grande annonce après son entretien avec Ouattara (communiqué)

« Pour une question de satiété : manger le fruit oblige à mâcher l’aliment solide, broyer les fibres, ce qui constitue une étape importante du processus de digestion : en effet, ce faisant, l’information que l’on est en train de manger » indique Laurie Fanon, cardiologue à Paris.
En mangeant une orange plutôt qu’en la buvant, votre cerveau engendre la sensation de satiété plus rapidement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page