People

Beckham, Vinicius Jr. … Découvrez les stars qui ont acheté des clubs de football

De plus en plus de stars du football choisissent d’investir dans des clubs après leur carrière (ou même pendant). Des légendes comme David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé et Vinicius Jr. ont décidé de prendre les rênes d’équipes, mêlant passion et business.

David Beckham – Inter Miami

L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid est aujourd’hui l’un des propriétaires de l’Inter Miami, club qu’il a fondé en Major League Soccer (MLS). Beckham a été un acteur clé dans l’arrivée de Lionel Messi, Luis Suárez, Sergio Busquets et Jordi Alba.

DAVID BECKHAM FUTBOL MIAMI

Zlatan Ibrahimovic – Hammarby

En 2019, alors qu’il est encore en activité, Zlatan Ibrahimovic achète 23,5 % des parts de Hammarby, un club suédois. Une décision controversée, surtout pour les supporters de Malmö, son club formateur, qui l’ont accusé de trahison.

Gérard Piqué – FC Andorra

L’ancien défenseur du Barça a racheté le FC Andorra en 2018, alors qu’il était encore joueur. Grâce à ses investissements, le club a progressé dans les divisions espagnoles.

Thierry Henry – Como

L’ex-attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone est aujourd’hui copropriétaire du club italien Como. Avec son investissement en 2022, Como évolue en Serie B et lutte pour monter en Serie A.

Ronaldo Nazario – Real Valladolid

Le « Phénomène » a investi en 2015, devenant actionnaire majoritaire du Real Valladolid. Il a réussi à faire monter le club en Liga, mais en 2025, l’équipe risque de redescendre en seconde division.

Vinicius Jr. – FC Alverca

Récemment, l’attaquant du Real Madrid a acquis 70 à 80 % des parts du FC Alverca, club de deuxième division portugaise. Son objectif : faire monter l’équipe en Liga Portugal.

Kylian Mbappé – SM Caen

En septembre 2024, Mbappé a acheté 80 % des parts du SM Caen, club de Ligue 2 française. Un investissement sentimental, car il a failli y signer à 13 ans.

Kylian Mbappé prêt à rejoindre un club Italien

Ces footballeurs montrent que la passion du jeu peut se prolonger au-delà du terrain, à travers des projets ambitieux et lucratifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page