Le successeur de l’argentin Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or est connu. Avant de connaître le vainqueur officiel au soir du 28 octobre 2024, les hypothèses autour du meilleur joueur de l’édition 2024 qui gagnera la distinction individuelle la plus prestigieuse du football, vont bon train. Ainsi, le quotidien sportif espagnol Marca croit connaître le nom du lauréat.
Sans l’ombre d’un doute, Marca croit que ce sera le Brésilien Vinicius Jr, auteur d’une saison exceptionnelle avec son club Real Madrid. Le joueur ayant remporté notamment la Ligue des Champions, marquant un but en final, devrait être sacré meilleur joueur du monde.
Vinicius Jr, vainqueur du Ballon d’Or
Si Marca est autant convaincu, c’est surtout à cause de l’importance de Vinicius Jr dans les succès du Real Madrid la saison passée. Auteur de 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs en toutes compétitions, les contributions du joueur ont significativement aidé le Real à remporter la Liga et la Ligue des Champions.
- LIRE AUSSI _ Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50
- LIRE AUSSI _ Un joueur d’origine africaine de l’équipe de France de football renonce à sa nationalité pour jouer avec une sélection africaine
- LIRE AUSSI _ Classement des 100 meilleurs joueurs de l’histoire du football : Un seul Africain sur la liste
En outre, l’équipementier Nike semble déjà parier sur la victoire de Vinicius Jr. Elle envisage de célébrer ce probable sacre du brésilien en ouvrant un magasin spécial à Madrid, quelques jours après la cérémonie, mettant en avant Vinicius Jr aux côtés d’autres stars de Real, comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. Par ailleurs, des chaussures dorées, spécialement conçues pour cette victoire éventuelle, seraient d’ores et déjà prêtes.
Cependant, les fans devront jusqu’au 28 octobre prochain pour connaître le nom du lauréat du Ballon d’Or 2024.