Au Mali, Djeneba Keita, une adjointe au maire de Montreuil et vice-présidente de la Métropole du Grand Paris, a été arrêtée au Mali pour des faits d’espionnage.
Djeneba Keita est accusée d’espionnage au profit de la France. D’après les informations des médias maliens, notamment Malijet, Mme Keita aurait été approchée par les services français de renseignement afin d’infiltrer les autorités maliennes. Elle a rencontré plusieurs jeunes à Bamako en essayant de les “retourner contre les autorités de la transition”. Cette attitude de l’élue française a éveillé les soupçons des autorités maliennes.
- LIRE AUSSI _ France : mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé
- LIRE AUSSI _ Crise bénino-nigérienne : le général Tiani reçoit un soutien de taille au détriment de Patrice Talon
- LIRE AUSSI _ La France annonce une bonne nouvelle a Mali
Pour l’heure, ni la France ni le Mali n’ont communiqué officiellement sur l’affaire. L’interpellation de la franco-malienne risque de provoquer une crise diplomatique entre les deux pays, en raison du statut de Mme Djeneba Keita au sein de l’appareil politique française.
Alors que la relation entre la France et le Mal est de jour en jour tendue, l’arrestation de Djeneba Keita sera un élément aggravant.