Le français Kylian Mbappé a finalement rejoint le Real Madrid. On en sait un peu plus sur les détails du contrat de l’ancienne star du Paris Saint-Germain.
Si le capitaine des bleus ne touchera pas le même gros salaire qu’au club parisien, il a le mérite d’avoir l’un des plus gros salaire du championnat espagnol.
- LIRE AUSSI _ Afrique : voici les 7 pays avec le taux de divorce le plus élevé
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : le gouvernement va bientôt imposer la formation militaire aux élèves dès le CP1
- LIRE AUSSI _ Ligue des champions : voici la fortune que va toucher le Real Madrid après son 15è sacre
En effet, selon nos informations, Kylian Mbappé devrait toucher un salaire net de 15 millions à 20 millions d’euros par an avec le Real Madrid pour un contrat de 5 ans.
En plus de ce salaire annuel, la star française empochera 150 millions d’euros comme prime de signature. A noter que tout ceci ne contient pas encore les primes du Ballon d’Or, de Ligue des Champions et autres qui s’ajoutent également.
Le club merengue a aussi réalisé une belle opération marketing en plus du projet sportif d’attirer Kylian Mbappé dans ses rangs.
Cependant, signer Kylian Mbappé avant l’Euro est une chose, mais le présenter au Santiago Bernabéu en est une autre.
Ceci dit, il est encore difficile pour les deux camps de s’entendre pour fixer une date pour sa présentation. Car l’Euro est dans quelques jours et l’équipe de France a d’ailleurs un match contre Luxembourg très prochainement.
Les droits à l’Image
Outre son salaire et ses honoraires de signature, Kylian Mbappé conservera un pourcentage significatif de ses droits à l’image. Cette clause lui permet de continuer à bénéficier des revenus générés par son image, une source de revenus non négligeable pour une star de son calibre.