En visite au Sénégal, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a défendu la cause de la communauté LGBT et rejette régime polygamique devant le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.
L’opposant français Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ce jeudi 16 mai 2024, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, lors de la conférence commune qu’il a tenue avec le leader de Pastef, chef du gouvernement Ousmane Sonko.
- LIRE AUSSI _ Justice : Ousman Sonko condamné à 20 ans de prison
- LIRE AUSSI _ Cameroun : tous les dossiers de la Brenda Biya, la fille du président camerounais dévoilés
- LIRE AUSSI _ Cameroun : un policier corrompu s’est accroché au capot d’un véhicule en marche (VIDÉO)
Lors de cette conférence, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à faire la part des choses quant à ce qui concerne sa position sur l’homosexualité et la polygamie pratiquée notamment au Sénégal.
« Je suis le premier législateur français qui ait déposé un texte de loi à propos de la possibilité du mariage homosexuel…Je suis hétérosexuel » , a fait savoir Jean Luc Melenchon.
Droit dans ses bottes, le français ajoute : « je pense que cette liberté d’amour devrait être ouvert à tous. J’assume cette position et je ne cherche pas à vous l’imposer (…) Je sais que la France n’a pas trop de leçons à donner sur la polygamie sur ce qui concerne les pratiques présidentielles, mais pour moi, pour mes compatriotes, nous ne sommes pas favorables…»