En Côte d’Ivoire, La Fédération ivoirienne de football a annoncé le décès d’Otoufo Yao Sakiel Yayra, gardien de but togolais, jouant pour l’Alliance FC de l’Inénié. Le joueur est mort suite à ses blessures lors d’un match du championnat de division 3.
Otoufo Yao Sakiel a trouvé la mort le 21 avril 2024, lors d’un match opposant son club Alliance FC de l’Inénié à Satellite FC au stade HKB d’Abengourou. C’est après un choc avec un joueur adverse, alors qu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital local d’Abengourou, puis transféré à l’hôpital Pisam pour une opération de la colonne vertébrale, qu’il est décédé. Ceci, en dépit des efforts de l’équipe médicale. Otoufo Yao Sakiel Yayra est resté en soins intensifs jusqu’à son décès le 12 mai 2024.
- LIRE AUSSI _ Emmanuel Adebayor chez Emmanuel Macron à l’Elysée
- LIRE AUSSI _ « Adebayor serait mystiquement responsable des défaites des éperviers», Gerry Taama analyse la sortie de Sheyi
- LIRE AUSSI _ Justice : Ousman Sonko condamné à 20 ans de prison
Fin tragique d’un rêve
Le parcours de Yayra du Togo à la Côte d’Ivoire a été meublé par sa passion pour le football et sa recherche de l’excellence. Sa mort est non seulement une perte pour son équipe et sa famille biologique, mais aussi pour la communauté sportive togolaise et africaine.
Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, G. Aarman-Désiré Gohourou, a exprimé ses tristesse et ses condoléances dans un communiqué de presse, retraçant la carrière du joueur et sur les circonstances exactes de sa mort. La fédération de football, ainsi que les coéquipiers de Yayra, ont présenté leurs plus sincères condoléances à sa famille et prévoient un hommage pour honorer sa mémoire.