S’exprimant sur la télévision nationale en fin de semaine écoulée, le capitaine Ibrahim Traoré a pointé du doigt la Côte d’Ivoire comme étant le pays déstabilisateur du Burkina Faso.
Lire aussi : Togo/Le gouvernement avertit : « La publication de résultats non officiels (…) est sanctionnée par le Code pénal »
« Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiels ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème », a indiqué Ibrahim Traoré.
Lire aussi: Sénégal : plus de 40 manifestants tués sous l’ère Macky Sall, le bilan
Et d’ajouter qu’ « Au début, avec le président Alassane Ouattara, on a échangé un peu au téléphone, indique encore le capitaine Ibrahim Traoré, il m’a envoyé des émissaires, on ne sait pas ce qui s’est passé, sinon il y avait le contact, mais ça s’est rompu, et avec les gens qui ont commencé à partir là-bas, ceux qu’on recherche, il n’y a pas eu de coopération. »
Lire aussi : RFI et France 24 sont-elles suspendues au Togo ? La HAAC réagit
Notons que ce n’est pas la première fois que le Burkina Faso accuse un état d’être impliqué dans des manœuvres obscure, le pays des hommes intègres avait déjà accusé la France d’être bouc émissaire de tous les problèmes.