Afrique

Burkina Faso : Un recruteur de terroriste arrêté au centre du pays

Au pays des hommes intègres, les forces de défenses (FDS) ont arrêté en fin de semaine écoulée à Bintou au centre-est du pays.

Connu sous le nom d’Abou Youssoufa, un recruteur de terroristes de premier plan dans la région du Centre-Est du Burkina Faso est dans les filets de l’armée.

Lire aussi : Sénégal : Diomaye Faye renforce les pouvoirs du premier ministre Ousamne Sonko

Originaire de Guildjèga dans la commune de Bittoua, dans la région du Centre-Est, ce terroriste s’est joint aux groupes armés terroristes en 2018, comme l’a indiqué l’Agence d’information du Burkina (AIB) samedi dernier.

Idrissa Diallo est réputé pour être un acteur clé dans le recrutement de terroristes pour les bases situées dans l’Est et le Centre-Est, d’après les médias locaux. Selon les informations disponibles, l’individu en question a été impliqué dans plusieurs attaques de villages le long de l’axe Bittou-Cinkanssé.

Lire aussi : Sadio Mané annonce une bonne nouvelle : « Je suis très heureux d’annoncer… »

Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso a entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et a contraint des milliers de personnes à fuir leur domicile.

Cette arrestation représente une avancée significative dans les efforts continus du gouvernement du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et restaurer la stabilité dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page