Le président russe Vladimir Poutine et le Président sénégalais Macky Sall se sont entretenus par téléphone, a annoncé ce lundi 13 novembre le service de presse de la présidence russe.
« Dans le cadre des contacts tenus lors du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, les questions actuelles de la coopération russo-sénégalaise ont été discutées, y compris les perspectives de développement futur du commerce et de l’investissement », a indiqué le Kremlin, ce lundi 13 novembre, dans un communiqué rapporté par Sputnik news. Le média russe précise que les chefs d’État ont échangé leurs points de vue sur la situation dans la bande de Gaza et confirmé leur intention de renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Lire aussi: Terrorisme: Le Burkina Faso prend une importante décision concernant les missions diplomatiques
Pour rappel, en juin dernier, Macky Sall s’était rendu en Russie accompagné de Cyril Ramaphosa, Hakainde Hichilema et Azali Assoumani pour proposé à Vladimir Poutine un plan de paix avec l’Ukraine. La délégation de médiation africaine a prôné, samedi, à Saint-Pétersbourg la fin de « la guerre » devant Vladimir Poutine, qui s’est déclaré « ouvert » à un « dialogue constructif ».