Afrique

Terrible révélation de Nathalie Yamb : Le capitaine Traoré serait-il en danger de mort au Burkina ?

Une récente publication de Nathalie Yamb annonce clairement que des individus préparent l’ass@ss!nat de l’actuel chef de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. 

Les propos de Nathalie Yamb sur son compte X ne souffrent d’aucune équivoque. En effet, la « dame de Sochi » a lâché une bombe qui pourrait causer bien de dégât. Selon la Camerounaise, la vie du capitaine Ibrahim Traoré est menacée.

« Les phacochères et mangeurs de grenouilles, assistés de leurs larbins locaux, essaient par tous les moyens de faire assassiner le capitaine Ibrahim Traoré. On préfère vous prévenir : le temps où vous pouviez (faire) tuer nos leaders sans conséquence est terminé. Dorénavant, ce sera les deux yeux pour un œil et toute la mâchoire pour une dent. Il vaut mieux prier avec nous pour qu’il vive très longtemps », a prévenu Nathalie Yamb qui n’a pas donné l’identité de ceux qui auraient pour projet d’éliminer l’homme fort burkinabè.

Rappelons que le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir au Burkina Faso à la suite du coup d’État qui a emporté Paul Henri Sandaogo Damiba.

LIRE AUSSI_ Burkina Faso : Des bases terroristes détruites et plus de 20 djihadistes neutralisés ; Regardez

« Macron vient de capituler »

La militante panafricaniste a toujours eu une position très tranchée contre la France. Il faut rappeler notamment qu’elle s’est réjouie de l’annonce d’Emmanuel Macron sur le retrait des troupes françaises du Niger et du départ de l’ambassadeur de la France dans le pays.

LIRE AUSSI _ Retrait français au Niger : Voici la première réaction des Etats-Unis avec ses 1.100 soldats

Comme on peut le lire sur son compte twitter, l’activiste camerounaise y a vu une victoire pour le peuple nigérien et une capitulation du président de la république française. Cela dit, notons que cette décision, qui marque un revirement à 180 degrés, fait suite à plusieurs semaines de bras de fer entre la France et la junte au pouvoir au Niger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page