Alors que plusieurs personnes ont été épinglées faisant des gestes racistes à Vinícius, lors du match contre le Real Madrid dimanche dernier, le Valence FC vient de réagir. Dans un communiqué publié ce mardi, le club de football a annoncé avoir suspendu à vie trois de ses supporters.
Depuis dimanche, l’Espagne a les yeux tournés vers ce qu’il s’est passé à Valence lors de la victoire des Murciélagos contre le Real Madrid (1-0). Au-delà du score, c’est le racisme envers Vinicius Junior qui a animé les débats. En effet, l’ailier brésilien a subi comme à d’autres reprises cette saison des actes intolérables.
Mais cette fois, le club de Valence s’active depuis pour faire bouger les choses. Ainsi, après le licenciement des arbitres à la VAR lors du match concerné, le club Ché a également annoncé ce mardi que trois de ses supporters ont été identifiés par la police et vont être interdit du stade Mestalla à vie.
Valence FC communique sur l’affaire
COMUNICADO OFICIAL | CONTRA EL RACISMO
— Valencia CF (@valenciacf) May 23, 2023
Visiblement, les choses se mettent à bouger en Espagne, après le coup de gueule de Vinicius Jr, soutenu par plusieurs stars du football à travers le monde. Le prodige brésilien, qui a réclamé des actes et des sanctions pour éradiquer ce fléau des stades, peut être content de voir les choses bouger.