société

Nouvelle attaque terroriste au nord du Togo : huit personnes tuées à Malgbangou

Selon des informations de la Radio France Internationale (RFI), huit personnes ont été froidement tuées lors d’une attaque armée survenue dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) est soupçonné d’avoir menée cette incursion.

Le nord du Togo est à nouveau le théâtre d’incursion de groupes armés terroristes. Depuis deux ans, des villages situés dans la préfecture Kpendjal-ouest sont la cible des attaques des assaillants venus essentiellement du Burkina Faso voisin.

Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre, le village de Malgbangou a fait les frais d’une violence meurtrière, causant la mort à huit villageois. Si tous les regards se tournent vers le JNIM, ces attaques n’ont pas été revendiquées.

Cette attaque survient moins de deux semaines après un précédent raid dans le même village de Malgbangou, où des boutiques auraient été incendiées sans faire de victimes. « Il ne se passe pas une semaine sans incident, c’est impossible », a témoigné un habitant de la région de Kpendjal-Ouest, également cité par RFI.

La région est devenue un épicentre d’incursions armées ces derniers mois, entraînant le déplacement de nombreux habitants à la recherche de sécurité dans les villages voisins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page