Afrique

Mali : un chef terroriste neutralisé

Le chef terroriste, Modibo Diallo, leader d’une bande armée au Mali, a été neutralisé, ainsi que sept de ses compagnons lors des combats menés le 14 octobre 2024 par les forces armées maliennes. Cette opération a eu lieu dans le secteur de Toladji, dans la région de Tombouctou.

L’annonce de la mort de celui qu’on a surnommé Abbass a été faite dans un communiqué de l’état-major lu à la télévision nationale.

Une page sombre de l’histoire du Mali vient donc d’être tournée après la neutralisation de Modibo Diallo. Ce criminel de guerre, responsable de multiples atrocités dans la région de Tombouctou, a été tué lors d’une opération militaire. Abbas, un cadre influent de la Katiba Macina, était particulièrement recherché pour ses attaques contre les civils et les forces de défense et de sécurité. Son élimination est une victoire pour toutes les victimes du terrorisme et un signal fort envoyé aux groupes armés terroristes.

Lui et les autres terroristes tués étaient affiliés à la formation djihadiste Katiba Macina, a précisé l’armée. Le terroriste était un cadre local très influent du Katiba Macina de Amadou Koufa.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page