Dans une opération récente datant du 13 août 2024 dans la région de l’Est, l’armée burkinabè a complètement détruit une importante base terroriste située à Nassougou. Les assaillants, qui s’étaient retranchés dans la forêt du parc W, ont été pris au dépourvu par des soldats l’armée régulière.
C’est à la faveur des renseignements que les forces aériennes ont pu localiser et détruire cette base, qui abritait de nombreux terroristes ainsi qu’un important arsenal. Les frappes aériennes ciblant les assaillants ont été d’une précision chirurgicale.
Les opérations ont continué durant plusieurs jours, avec des résultats tout aussi efficaces. Les forces terrestres, en parfaite coordination avec l’armée de l’air, ont mené de nombreuses patrouilles et ont tendu plusieurs embuscades aux terroristes en fuite, neutralisant ainsi une vingtaine d’assaillants supplémentaires et saisissant de nombreux matériels de guerre.
- LIRE AUSSI _ Des militaires burkinabè en complicité avec des terroristes préparaient l’assassinat du président Traoré
- LIRE AUSSI _ Mamadi Doumbouya complote avec les soldats français pour surveiller le Mali
- LIRE AUSSI _ Retrait du Burkina, du Mali et du Niger de la CEDEAO : l’organisation veut faire revenir les trois pays avec cette nouvelle stratégie
Ces succès constituent une preuve de la détermination des forces armées burkinabè à éradiquer à la menace terroriste qui gangrène le pays.