Afrique

Nigéria / 20 étudiants kidnappés : les ravisseurs exigent une rançon 50 millions de nairas

Au Nigeria, les ravisseurs auteurs du kidnapping des 20 étudiants en médecine exigent une rançon de 50 millions de nairas avant la libération de leurs geôliers.

Le fléau de l’enlèvement est loin d’être endigué par les autorités nigérianes. Ainsi, le 15 août dernier, 20 étudiants de la faculté de médecine dans l’État de Benue ont été enlevés et sont toujours aux mains des leurs ravisseurs. Ces derniers réclament 50 millions de nairas avant de rendre aux geôliers leur liberté. D’après les informations rapportées par des médias locaux, les étudiants kidnappés ont envoyé des messages à leurs proches, assurant que leur vie dépendait du versement de cette rançon.

Pendant que les autorités nigérianes s’opposent désormais au versement de rançon aux kidnappeurs, ce qui constitue nouvelle source de financement des gangs, la police locale est pied d’œuvre pour localiser les ravisseurs. Les dernières informations les annoncent dans une zone d’Otukpo, une des villes principales de l’État de Benue, au centre-est du Nigeria. Les noms des étudiants enlevés ont été divulgués par les autorités locales. Au sein de l’opinion, la pression monte sur le gouvernement fédéral du président Bola Ahmed Tinubu afin qu’il retrouve et libère les étudiants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page