Le capitaine Ibrahim Traoré a révélé mardi 6 aout, avoir découvert, des projets d’assassinats, préparés par des militaires en complicité avec des terroristes et des officiers vivant hors du pays, contre les dirigeants de la Transition.
Le Mardi dernier, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a confirmé les allégations de tentatives de déstabilisation de l’Etat qui circulent depuis quelques jours.
« Nous avons suivi effectivement le déroulement de leur plan et l’assaut final devrait avoir lieu à travers un recrutement d’agents à l’intérieur de nos rangs. Nous avons contenu la situation », a-t-il expliqué.
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : une centaine de terroristes neutralisés dans le Nord Est du pays (Images sensibles)
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré porte un coup dur à la France
- LIRE AUSSI _ AES : Le Niger, le Mali et le Burkina Faso vont envoyer des militaires au Nigeria pour …
Selon le capitaine Traoré, ces projets constituent non seulement d’une guerre communicationnelle sur fond de désinformation mais également d’une guerre économique, y compris des plans d’assassinats ciblés et d’attaques au sein des FDS et des acteurs de la veille citoyenne.
Le président de la transition a précisé que certaines personnes ont été arrêtées dont des FDS en complicité avérée avec des terroristes et des officiers qui manipulent depuis l’extérieur, avant d’exhorter ses compatriotes à la sérénité car la situation est sous contrôle.
Ce projet macabre préparé contre le Capitaine Traoré, mais déjoué grâce à la vigilance des services de renseignement burkinabè, rappelle de sinistre mémoire d’attentat qui a couté la vie au capitaine Thomas Sankara.