En tournée dans le cadre de l’élection présidentielle américaine, l’ex-président Donald Trump a été la cible de coup de feux lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi 13 juillet. Son service de sécurité est intervenu pour évacuer le candidat républicain.
Le candidat républicain « est en sécurité », a informé un porte-parole des services secrets américains, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents, alors qu’un membre de son équipe de campagne a déclaré que Donald Trump est en bonne santé et « examiné dans une structure médicale ».
- LIRE AUSSI _ Facebook, Instagram : Mark Zuckerberg annonce une bonne nouvelle à Donald Trump
- LIRE AUSSI _ Condamnation de Donald Trump : l’ex-président révèle comment il se vengera de Joe Biden s’il est élu président
- LIRE AUSSI _ Chassés du Niger, les États-Unis vont redéployer leurs soldats dans ce pays d’Afrique
Trump a été évacué d’urgence de la scène lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, après qu’au moins neuf coups de feu ont retenti dans la foule. Le candidat républicain montrait un tableau des numéros de passage des frontières lorsque des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
Donald Trump a tendu la main droite vers son cou. Du sang était visible sur son visage. Il s’est rapidement caché derrière son pupitre alors que les agents de son équipe de protection se précipitaient sur la scène et que des cris retentissaient de la foule.